2024-10-15
Vingt ans après le flash, la catastrophe qui a décimé l’humanité, la jeune Gaïa n’a qu’une seule solution pour fuir l’étouffante communauté dans laquelle elle a grandi : enfourcher son vélo et pédaler en compagnie de Thy, un vieil ermite cycliste.
Pour survivre dans ce monde dévasté où toute forme d’électricité est impossible, où les cyclistes sont pourchassés, où les jeunes femmes fécondes sont très recherchées, Gaïa et Thy ne pourront compter que sur leur maîtrise du guidon.
Mon nouveau roman « Bikepunk, les chroniques du flash » est désormais disponible dans toutes les librairies de France, de Belgique ou de Suisse. Ou, en ligne, sur le site de l’éditeur.
J’ai tant d’anecdotes à raconter sur ce projet très personnel, entièrement tapé sur une machine à écrire mécanique et né de ma passion pour l’exploration cycliste. J’ai tant à vous dire sur ma relation avec Gaïa et Thy, sur les chroniques du flash qui jalonnent l’histoire comme des billets de blog issus d’un futur d’où l’électricité, l’essence et Internet ont soudainemnet disparu.
Fable écolo-cycliste ou thriller d’action ? Réflexion philosophique ou Mad Max à vélo ?
Je vous laisse choisir, je vous laisse découvrir.
Mais je dois vous prévenir :
Vous risquez de ne plus jamais oser entrer dans une voiture électrique…
Bienvenue dans l’univers Bikepunk !
On se retrouve à Paris vendredi soir pour fêter cela ?
Retrouvez tous mes livres sur la Ploumerie
----
Email:
permalinks: