Toute chose a une fin et c'est avec plaisir que je peux annoncer aujourd'hui ma soutenance de thèse. Ma thèse, sur laquelle j'ai travaillé ces trois dernières années, s'intitule « Création de nouvelles connaissances décisionnelles pour une organisation via ses ressources sociales et documentaires[1]. »
L'aide à la décision se fonde sur l'observation d'un environnement évolutif dont on scrute les évènements. Ces évènements peuvent être de différentes natures, dont les connexions qui peuvent se créer au sein d'un réseau d'acteurs. L'observation des bases documentaires ne semble plus suffisante pour nourrir l'aide à la décision. En effet, les nouveaux outils de communication et de collaboration, dont l'usage se répand rapidement au sein des organisations, sont sources de nouvelles formes d'informations peu ou mal utilisées par les systèmes actuels d'aide à la décision des organisations.
L'objectif de la thèse a été de concevoir une plate-forme (modélisation et développement) pour les organisations permettant à leurs membres de bénéficier des médias sociaux et à leurs décideurs de bénéficier d'outils d'aide à la décision prenant en compte tous les types de ressources circulant sur cette plate-forme.
La soutenance se déroulera dans l'amphi L200 du centre Pierre Guillaumat 1[2] de l'Université de Technologie de Compiègne[3] le jeudi 19 décembre 2013 à 10h. La soutenance est bien sûr publique sera suivie d'un pot qui aura lieu à proximité de l'amphi L200.
Le jury sera composé de :
La thèse en elle-même a été encadrée par :
[2] centre Pierre Guillaumat 1 (HTTP)
[3] Université de Technologie de Compiègne (HTTP)
[6] Pierre Morizet-Mahoudeaux (HTTPS)
--
📅 jeudi 12 décembre 2013 à 23:30
📝 milouse with GNU/Emacs 29.4 (Org mode 9.7.11)
🏷️ Analyse des réseaux sociaux