2015-10-04
Sous ce nom mystérieux se cache une épreuve connue des écrivains : le National Novel Writing Month.
Pour faire court, le participant dispose du mois de Novembre pour écrire une histoire de 50000 mots. Il s’agit d’un défi personnel. Personne ne viendra ni vérifier votre prose ni ne vous demandera de la lire à l’issue. Vous êtes libre de vos choix et de respecter les règles, ou pas…
Le compteur des participants peut se suivre, s’ils souhaitent vous le partager, sur le site officiel du NaNo[a].
Vous l’avez compris, il s’agit d’un challenge soutenu par une émulation à grande échelle. Le but est d’écrire un premier jet, de mettre ses questionnements de côté et de laisser parler sa plume ou son clavier. Il n’y a pas le temps de corriger, de réviser, de réfléchir sur les mots à employer. Je le répète, IL N’Y A PAS LE TEMPS !!! :D
Je vais tenter cette chose qui me parait à ce jour un peu folle. L’annoncer aujourd’hui m’empêchera de trouver une excuse à la con le jour J quand elle me paraîtra encore plus folle ;) Après tout, je ne risque pas grand chose. Les craintes sont légitimes mais surmontables. L’épreuve me permettra surtout de progresser. Cela ne peut être qu’enrichissant.
Je vais écrire un roman de fantasy que je saupoudrerai évidemment d’un peu de pulp. J’ai l’idée, je pense travailler un peu le plan de l’histoire les jours qui viennent. Je ne scellerai toutefois pas le cadre afin de laisser l’imaginaire prendre le dessus.
Aucune idée :P
Envoyer un email à la liste de discussion publique / Send a mail to the public Inbox
---