Quand Zappa est mort, si j’avais pu brûler l’univers entier, je l’aurais fait sans hésitation.
Quand J.J. Cale est mort, je l’ai appris sur FIP dans ma bagnole, je n’ai pas été trop touché tout de suite, il n’était plus tout jeune, un crise cardiaque, au moins il n’a pas trop souffert…
Mais ils ont passé 5 ou 6 morceaux d’affilée, j’ai fini par pleurer, j’étais en deuil.
Quand Prince est mort, le choc !
Je vois ça sur Twitter, ce n’était pas vraiment confirmé et je ne voulais pas y croire.
Dix minutes plus tard, je prends ma bagnole pour aller faire une course et là, la radio me confirme la chose. J’étais sonné, je rentre dans un magasin, j’avais envie de hurler, de dire à tout le monde : « Prince est mort, putain, vous vous rendez compte, Prince est mort, le monde tel que vous l’avez connu n’existe plus, quoi !
Oh, je suis bien trop introverti pour faire ça…
Je remonte dans ma bagnole et bien sûr une radio passait Purple Rain.
Au solo de guitare, je me suis arrêté pour chialer tranquille.
Quand Michael Jackson est mort, j’avais un blog musique sur lequel je n’ai jamais publié grand-chose, mais ce jour-là j’ai écrit : « Aujourd’hui, musicalement il ne s’est rien passé ».
J’avais un autre blog sur lequel j’écrivais des conneries assez régulièrement et j’ai écrit un billet sur l’arrivée de Michael en Enfer.
L’étonnement de Lucifer voyant arriver ce petit bonhomme qui se tortillait bizarrement en poussant de petits cris et que tous les autres pensionnaires regardaient avec admiration, il craignait qu’il ne lui vole la vedette.
Quand Johnny Halliday est mort, je l’ai appris dans ma bagnole (décidément…).
Un matin en partant au boulot, j’allume la radio et j’entends la triste nouvelle, je n’ai pas réfléchi, 2/10e de seconde plus tard, j’avais déjà zappé sur FIP et là ils diffusaient un bon vieux blues-rock pêchu des familles, je n’ai pas reconnu de qui il s’agissait, mais ça envoyait du lourd.
En enclenchant la première, je me suis dit : « Tiens ! Voilà une journée qui commence bien, finalement ! »