💾 Archived View for dryusdan.space › lisbonne-le-paradis-du-street-art captured on 2024-12-17 at 11:54:19. Gemini links have been rewritten to link to archived content
-=-=-=-=-=-=-
2019-05-09
Avant de commencer à lire, je tiens à vous préciser que toutes les images présentent ici sont libres de droit (enfin je ne les ai pas volé quoi), et sans utilisation commerciale ( CC BY-NC-SA ). De plus cet article est surtout un gros album photo, je raconte pas grand chose, pas de tuto ni rien. Donc si vous souhaitez voir des photos vous êtes au bon endroit, sinon... Bah, passez votre chemin ;)
--------------------------------------------------------------------------------
Lors de mes vacances j'ai eu le loisir de partir à Lisbonne. Dans les destinations que je peux conseiller, celle ci est clairement de loin la meilleure. Non pas que la chaleur soit mon argument de prédilection (il n'a fait que pleuvoir), il s'agit surtout d'une architecture, d'un savoir vivre et de couleurs qu'on ne retrouve pas en France.
La première chose qui m'a surpris à Lisbonne c'est les déchets dans le métro... J'essayais même de les chercher. Il n'y en avait pas ! Même sur les rails. Le métro de Lisbonne est d'une propreté déconcertante. Autre surprise, les passages piétons. Je n'ai pas vu une seul voiture portugaise ne pas nous laisser passer. Tu pouvais traverser sans regarder tu ne risquais rien. Les deux seules voitures qui nous sont passées devant étaient immatriculé en France... C'est pour dire. On a également préféré manger dans des restaurants en privilégiant ceux portugais et non touristiques. La nourriture y était meilleure ^^ On a aussi privilégié la marche (12 kilomètres par jour avec 2 kilomètres de dénivelé). Je vous dis pas la tronche des parcours ^^ Par contre point négatif, les dealers et les restaurateurs "touristiques" racolaient sévère... C'était pas super cool.
Une maison jaune qui fait l'angle
Des maisons jaunes poussin, des tramways ressemblant aux tramways jaune nantais.
Un vieux tram remontant une pente
Des marches à ne plus savoir quoi en faire. Cette ville est remplie de diverses couleurs et ne semble jamais avoir changé pour devenir moderne. Les rues sont toutes pavées, les batiments qui ne sont pas peints sont décorés de faïences. Clairement, chaque rue est un nouveau régal pour les yeux. Bon, j'avoue je cherchais plus à me perdre qu'à rester dans les zones touristiques (berk).
Lorsqu'on quitte la première rocade de Lisbonne, on commence à se trouver au milieu d'immeubles plus modernes, mais y a plus rien a faire à ce niveau. Au final, même Paris dans son centre ville parait bien plus moderne que Lisbonne.
Une petite rue pavé avec des immeubles jaune, rouge, rose et blanc
La descente d'une rue avec deux lignes de tramway sur les pavés
Le bout de la rue montante avec un tramway orange
Un mirador donnant sur L'alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne
Je n'ai jamais vu ça en France, et vraiment, je suis un grand fan. J'adore l'architecture mais également le street art. Je vous laisse profiter !
Des buissons dans entre des clôtures en formes de coeurs
Des poteaux colorés (les mêmes)
Une rose avec un visage de femme
J'en ai aussi une bonne majorité en format RAW si vous le souhaitez ;)
Correction par Von
--------------------------------------------------------------------------------