💾 Archived View for lord.re › visionnages › voyagers › index.gmi captured on 2024-09-29 at 00:32:24. Gemini links have been rewritten to link to archived content
⬅️ Previous capture (2024-08-18)
-=-=-=-=-=-=-
-------------------------------------------------
[12/08/2021] - ~3mins -
-------------------------------------------------
Dans un futur pas si lointain, l'Humanité sent que sa place sur Terre est plus que menacé et décide de partir coloniser une planète atteignable par un voyage de 86ans.
Des gamins éprouvettes triés et sélectionnés sont éduqués de façon 100% isolé dans un environnement contrôlé.
Le moment approche et il décide d'être le seul adulte à partir avec eux afin de les accompagner dans le début de leur périple.
Il a la lourde tâche de les guider et de leur faire comprendre qu'ils ont un destin bien particulier et que d'eux dépend en grande partie la survie de la race.
Arrivé en fin d'adolescence les gamins commencent à comprendre qu'ils sont doucement drogués afin d'atténuer leurs comportements et de les rendre plus calmes et dociles.
Ça sera le début de quelques débordements.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Après l'avoir maté, comme d'hab je vais regarder un peu les critiques et je suis étonné que le film n'ait pas plus reçu l'adhésion de son public.
Un grand reproche qui lui est fait vient du fait que c'est en gros une réadaptation de **Sa majestée des mouches**, un bouquin de 56 qui a connu deux adaptations ciné déjà en 63 et 90…
Bref c'est pas ultra original certe, mais c'est pas non plus vu et revu un millier de fois quoi.
Par contre il est vrai que le film est un peu rushé et mériterait de durer un peu plus pour laisser quelques intrigues se dérouler un peu plus.
Là, certaines réactions sont assez précipitées et paraissent assez peu crédibles du coup mais bon ça ne m'a pas chagriné plus que ça non plus.
<summary>pas tout à fait du spoiler mais presque
En gros le film parle du fait qu'une société va forcément dérailler même si tous ces membres ont grandi ensemble et ont reçu la meilleure éducation possible.
Dès lors que les gamins ne prennent plus leur drogue qui les calme, les hormones vont commencer à les titiller et ça va partir en biberine.
Il y a de la prise de pouvoir, du sexe, de la domination de l'un sur l'autre… bref tout un tas de truc particulièrement nocif dans un environnement clôt où la survie du groupe est particulièrement compliquée.
Et bha j'aime beaucoup ce thême et je ne trouve pas forcément les réactions si exagérées.
Gamins à l'école, on a tous vécu ça.
Tout le monde a déjà été poussé à faire des trucs sous la pression des autres mioches pour pas dépareiller.
Perso, j'ai pas aimé les acteurs gamins.
Mais faut dire que pas de bol, ils doivent jouer de façon assez chiante en étant presque de gentils petits robots au début.
Puis ils se transforment soudainement en ado qui vivent toute puberté d'un seul coup et donc avec des réactions complètement wtf.
Les décors sont top.
J'ai beaucoup aimé l'allure intérieure du vaisseau qui est assez désorientant avec ses longs couloirs qui se ressemblent tous.
C'est à la fois étouffant mais à la fois immense.
On est pas dans un vaisseau crasseux comme le Nostromo mais dans un joli truc tout blanc.
Par contre, j'ai pas trop compris le délire du montage.
Par moment on nous met des ptites séquences d'éléments de la Terre comme s'il s'agissait de souvenirs.
Sauf que nos gamins n'ont justement jamais eu ce genre de vie, du coup pourquoi nous foutre ça ?
Le monteur n'a pas vu le film ?
C'est vraiment très con et c'est fait plusieurs fois !
Voilà, c'est quand même un bon film qui aurait pû être excellent à quelques détails près.
------------------------------------
------------------------------------
[12/08/2021] -
------------------------------------