đź’ľ Archived View for immae.eu captured on 2024-09-28 at 23:24:25. Gemini links have been rewritten to link to archived content
⬅️ Previous capture (2023-11-04)
-=-=-=-=-=-=-
Dans le but de promouvoir la décentralisation des données personnelles et l’usage de logiciels open source, je propose un hébergement de divers services utiles. Ces services sont basés sur du code libre et déployés sur des systèmes libres également.
Je suis un particulier, et dans la mesure de mes capacités, j’essaye toujours de fournir des services à ma famille et à mes amis proches en remplacement de services non libres fournis par les géants du web. J’ai décidé de faire le nécessaire pour étendre ces services à un public plus large, avec pour but de conserver une qualité suffisante.
Lorsque c’est possible, les programmes que je développe sont également libres de droits (ce n’est pas toujours dépendant de ma volonté ou tributaire de ma disponibilité pour rendre le code accessible)
Depuis juin 2019 je fais partie du collectif CHATONS, dont je respecte en particulier la charte:
Je ne cherche pas à faire de profits en proposant ces services. Cependant, l’hébergement de ces services n’est pas gratuit, et maintenir ces services à un niveau de qualité suffisant demande de l’investissement en temps. Ainsi, selon l’usage désiré, le niveau de personnalisation et support dont vous avez besoin et les moyens à votre disposition et votre volonté, une participation pourra être demandée afin d’y accéder.
Voici une liste non exhaustive de services que je propose :
Un tableau de bord des services est disponible :
Je propose également de l’aide à distance (ou de visu si la distance est faible), pour l’usage de ces outils ou d’autres problèmes liés à l’informatique.
Si vous ne voyez pas ce que vous voulez dans la liste, nous pourrons essayer de trouver une solution ensemble. Je suis ouvert aussi bien sûr à la création de nouveaux services (la liste est encore incomplète et d’autres services sont déjà prévus), dans le cadre défini en haut : basé sur des applications libres.
Vous devez commencer par accepter les conditions générales dgutilisation :
Conditions générales d’utilisation
Elles ne contiennent rien d’inhabituel mais elles ont été écrites par moi-même, donc sans jargon juridique. Elles vous permettront de décider si les garanties proposées sont en accord avec ce que vous pouvez vous permettre.
Ensuite, contactez-moi avec vos vœux :
Dans le but de pouvoir décemment offrir une qualité de service suffisante sans pour autant y passer mes journées, l’installation des services est gérée via NixOS, permettant d’assurer la reproductibilité et l’automatisation des installations.
Cette configuration est stockée publiquement dans un dépôt git, réutilisable et améliorable librement (avec probablement quelques ajustements).
DĂ©pĂ´t git de la configuration