💾 Archived View for unbon.cafe › nootilus › archives › avril23 › 2023-04-05.gmi captured on 2024-08-25 at 00:24:09. Gemini links have been rewritten to link to archived content

View Raw

More Information

⬅️ Previous capture (2024-02-05)

-=-=-=-=-=-=-

Ma vie est comme un économiseur d’écran moche qui n’est jamais choisi

Bon, début de mercredi aussi tranquille que les jours précédents. C’est bien et triste à la fois.

Le temps est clair, légèrement bouché à l’horizon, mais promet plus qu’hier. Pas encore le moment de me shortifier les jambes.

C’est quoi, d’ailleurs, cette obsession du short ? C’est juste le signe du retour des beaux jours et c’est fichtrement agréable.

J’ai commencé par mettre un peu à jour les configs du Doio. J’avais oublié que je n’avais aucun réel réglage pour After Effects. Je m’y suis donc attelé, et j’en ai corrigé et ajouté quelques uns ; saut en début et fin de compo, trim gauche et droite d’un calque, purge du cache et lecture.

Mais, je bute rapidement sur une contrainte un peu nulle : le Bépo. Ça change complètement les attributions de touches par rapport aux raccourcis et certains ne sont pas du tout accessibles. Seule solution ; corriger les raccourcis dans After Effects même. Ce que j’évite de faire normalement pour conserver le côté universel du Doio.

Tant pis.

Sur quoi on enchaîne ?

Préparation de l’atelier de demain, et –il va falloir !– révision du cours de Photoshop de vendredi. Allez, au boulot !

———

Héhéhé, les trois thèmes de l’atelier de jeudi sont dans la boite. Dedans y’a une expérimentation. J’espère qu’elle sera plus concluante que la précédente…

J’ai également écrit ma participation aux #hebdoCubes. J’adore quand une todo-list se déroule sans accrocs.

Ah. J’ai révisé un peu les outils vectos de Photoshop pour vendredi. C’est un peu chiant, faut le reconnaitre.

En fait, autant je suis prompte à créer du contenu vecto de A à Z dans After Effects depuis que sont arrivés les calques de formes, autant l’équivalent dans Photoshop reste assez austère et peu ergonomique. Et je ne vous parle pas de Illustrator, sinon je vais encore m’énerver…

———

Ma motivation vient de s’évaporer… Pouf !…

———

Fin de journée à l’Abbaye en compagnie de Jean-Christophe, avant un épisode d’el Ministerio del Tiempo.

Bonne nuit !

---

Aix, 5 avril 2023

---

Retour au mois d’Avril

Retour au blog

Retour à l’accueil