💾 Archived View for unbon.cafe › nootilus › archives › avril23 › 2023-04-03.gmi captured on 2024-02-05 at 10:12:43. Gemini links have been rewritten to link to archived content

View Raw

More Information

-=-=-=-=-=-=-

Ma vie est comme une chaussette trouée dans le placard d’un cul-de-jatte

Le titre est pas loin d’être vrai. En ce moment, la courbe dépressive est en train de plonger.

Je cherche toujours les raisons de la glissade quand je sens qu’elle arrive, mais je n’ai jamais aucune certitude. La seule chose dont je sois sûr, c’est que je m’engouffre dans un moment (plus ou moins long) pénible de mon existence.

Bref.

Hier, la clôture a été un fiasco. Faut que j’en reprenne une bonne partie, mais je ne sais pas encore vraiment comment m’y prendre. La palissade en faux cannis en plastique (moche, mais c’est le moins cher) est une catastrophe, c’est d’une fragilité abominable et ces lattes de plastique se cassent comme un rien.

Le reste de la journée n’a pas été plus brillante, avec d’inutiles prises de bec parce qu’on est fatigués. Et, quand je suis fatigué, je n’arrive pas à contrôler ma mauvaise humeur. Et je me sens coupable de ça, ce qui me rend encore plus de mauvaise humeur. La spirale toxique par excellence.

Bref.

Le programme du jour ?

Montage d’un épisode de la SVTLC (pas envie). Se renseigner et, éventuellement, lancer une VAE (pas motivé). Relancer un contact d’une école qui démarre l’année prochaine mais qui rend les choses compliquées parce que je ne coche pas les cases du rectorat (marre).

Y’a sûrement d’autres trucs, mais je ne les ai pas en tête.

Bon, si, y’a plein de choses à écrire (la novella SVTLC, les Contes Grecs, l’Alchimérie que je rêve de reprendre, etc.)

Bref…

———

Matinée engagée. Ça se passe. Plutôt bien.

Je cherche où j’ai rangé ma motivation et par quoi je vais commencer.

J’ai fais quelques recherches sur la VAE. C’est… bon disons-le franchement, c’est chiant.

Et cher.

Donc j’ai prit contact avec une responsable pédagogique d’Ynov pour dégrossir le terrain et voir ce qui est voyable, et faire ce qui est faisible.

———

Reçu mes stickers de clavier Bépo pour le portable Omen. Toujours une finition au top, toujours sympa à appliquer.

Vraiment bien, la boutique Keyshorts.

———

Recu également mon numéro d’immatriculation de prestataine en formation. Je suis donc officiellement… heu… prestataine en formation, donc.

———

Bon, il a fait une journée magnifique. À tel point que je l’ai intégralement passée pieds nus, en t-shirt et en shorts. Même ce soir pour aller promener les chiens. Délice. Enfin, si on oublie que tout est déjà sec et prêt à cramer, et que tout manque d’eau. Connerie de surexploitation à tout va.

Donc, finalement, à part cela, la journée a surtout consistée à faire de l’administratif ; valider des paiements de factures, en faire d’autres (dit comme ça on dirait que je brasse, mais on est très loin de la réalité), remplir des bulletins, rédiger des appréciations…

Et je pense que demain, je vais bosser sur mon support de cours sur les outils vectoriels de Photoshop. Et attaquer le montage de l’épisode ? Il faudrait, il ne me reste que 15 jours (à grand peu près).

---

Aix, 03 avril 2023

---

Retour au mois d’Avril

Retour au blog

Retour à l’accueil