💾 Archived View for ploum.be › livres.gmi captured on 2024-02-05 at 09:11:54. Gemini links have been rewritten to link to archived content
⬅️ Previous capture (2023-12-28)
➡️ Next capture (2024-03-21)
-=-=-=-=-=-=-
Commander mes livres, les prêter, les offrir autour de vous et publier des critiques, même courtes, sont les meilleures manières de soutenir mon travail.
Ce recueil, que j’ai choisi sur l’impulsion irraisonnée de son titre, fut une lecture des plus chouettes de ces derniers mois (années ?), et je ne peux que le recommander à ceux qui partagent le sens de l’absurde comme moi…
C’est un livre qui offre une réelle expérience, un vrai objet comme je les aime : c’est un livre, certes… mais vous assisterez au démarrage de son BIOS et, une fois votre lecture terminée, vous aurez la surprise d’y découvrir une « piste cachée ». Oui, comme quand on écoutait des CDs quand on était ados. à noter que chaque texte est suivi d’un petit mot de l’auteur qui donne du contexte et renforce encore un peu ce sentiment de proximité que l’on ressent à la lecture de l’ouvrage.
Critiques:
Se le procurer:
Directement chez l’éditeur (livraison papier ou epub)
Chez Alternalivre (livraison papier)
Printeurs, Roman de Science-Fiction, Ă©ditions PVH (2020). ISBN: 978-2-940609-15-4
« Envie d’un roman gonflé à la vitamine ? Besoin de vous évader des confinements et couvres-feux à gogo ? Printeurs de Ploum est fait pour vous ! »
« Un roman d’anticipation au rythme effréné, avec des concepts super intéressants et bien mis en scène, dans une société futuriste glaçante et réaliste. »
« Je rapprocherais Printeurs des romans d’anticipation technologiques de Cory Doctorow […] Il a aussi quelque chose qui manque souvent aux bouquins de Doctorow: une intrigue trépidante. C’est un bon page-turner. »
« Un brin plus violent et anticapitaliste que le Neuromancien de Gibson, Printeurs offre un certain vent de fraîcheur en évoquant de manière plus poussé la puissance de l'informatique, des GAFAM, mais aussi d'inventions encore naissantes comme l'imprimante 3D, socle de tout le récit. »
Morgan - Ephyrose sur Syfantasy
Critiques:
Se le procurer:
Directement chez l’éditeur (livraison papier, epub ou MP3 sans DRM)
Chez Alternalivre (livraison papier)
Album jeunesse, éditions Siguéploum (2019). Illustration et mise en page de Vinch.
Le problème d’Aristide, c’est qu’il passe un peu trop de temps sur Internet. Et que passer du temps sur Internet, ça donne des idées. Du genre des idées d’aller dans l’espace, d’explorer les planètes et de faire un petit pas pour un lapin mais un grand pas pour la lapinité.
Critiques
Se le procurer (en ligne uniquement) :
Ces livres ne sont plus disponibles
Des exemplaires « suspendus » de Printeurs sont disponibles pour les bilbliothèques et les personnes en difficultés financières (discrétion assurée et aucune explication demandée). Contactez simplement suspendu(arobase)ploum.eu en explicitant le titre et le format souhaité. Si vous désirez contribuer, vous pouvez offrir un Printeurs suspendu.
----
Email:
permalinks: