💾 Archived View for kujiu.eu › en › 2019 › 11 › 23_quand_la_pluie_viendra.gmi captured on 2023-11-14 at 08:06:08. Gemini links have been rewritten to link to archived content

View Raw

More Information

⬅️ Previous capture (2023-09-08)

➡️ Next capture (2023-12-28)

-=-=-=-=-=-=-

By Kujiu

Le 23 Nov 2019 Ă  23:55

Warning: Sorry, this post does not have English translation for now.

Quand la pluie viendra

Un homme marche dans une forêt morte.La pluie évoquera sans doute en vous ces moments de course pour éviter d’être mouillé, ou encore de ce souvenir rafraichissant ou même d’un mauvais jour. La pluie ce n’est rien. Enfin, tant qu’elle n’est pas constituée d’acide sulfurique ! Décidément, aujourd’hui, j’enchaîne les fiches de lectures toxiques.

:titre:

Quand la Pluie Viendra

:auteur:

Ghaan Ima

:publication:

2018

:genre:

Apocalyptique, thriller

:avis:

Très bon, âmes sensibles s’abstenir

La biographie

Ghaan Ima est une autrice de romans qu’elle définit comme techno-thriller ou encore de roman-manga. Elle baigne dans l’action épique et brutale, l’émotion, la mythologie, la science, le fantastique et la science-fiction.

Le synopsis

Marc-Olivier et Thomas, deux consultants, partent voir leur client Atmos Technologies représenté par Jennifer. Ils sont bloqués face à un tunnel et le bouchon ne semble pas évoluer dans le bon sens. Ils appellent donc Jennifer et découvrent avec horreur la réalité : un nuage d’ammoniaque mortel arrive sur eux. Pire, il stagnera à cause du gel.

Marc-Olivier est survivaliste, les deux protagonistes pourront se sauver grâce à des masques à gaz sophistiqués et de toutes les options anti-terroristes de la voiture. Thomas devra suivre son compagnon pour survivre. Mais pour cela, il doit absolument endurer ce personnage atypique et surtout d’une perversité impressionnante.

Conclusion

Quand la Pluie Viendra ne laisse pas indifférent. C’est un concentré de violence et de malaise. La première partie prend le point de vue de Thomas principalement, mais la deuxième celle de Marc-Olivier. Autant dire que le récit prend le prisme de la perversité, du narcissisme, de la violence sexiste et sexuelle, de la manipulation. Ce n’est pas une lecture pour les âmes sensibles mais une analyse d’un personnage malsain. L’ambiance rappelle celle du tout récent film Joker. À lire si vous tenez le choc !

Blog menu

Authors

All

Kujiu

Locations

All

Braine-l'Alleud

Languages

All

Categories

All

Accessibilité

En coulisses

Fiction

Scénariorium

All posts

All posts

Tags

Tags

Menu

Accueil

Historique

Ă€ propos

Mentions légales

Déclaration d'accessibilité

Déclaration deconfidentialité

Abonnez-vous !

La version podcast (HTTPS)

Le site en HTTPS

Le Kujiu's Labs est produit par Nerv Project ASBL.

ISSN 2736-7649

Nerv Project ASBL - BCE 0756.741.342 - TVA BE0756741342 - KBR Éditeur 15066 - IBAN BE02751210684040 - BIC AXABBE22.

Licence EUPL 1.2