💾 Archived View for kujiu.eu › fr › 2020 › 02 › 28_secondechance.gmi captured on 2023-09-08 at 16:15:38. Gemini links have been rewritten to link to archived content

View Raw

More Information

➡️ Next capture (2023-12-28)

-=-=-=-=-=-=-

By Kujiu

Le 28 Feb 2020 Ă  10:30

Avertissement: Désolé, cet article n’a pas encore de version en anglais.

Une seconde chance

Une femme se promène devant des pyramides, un avion passe au-dessus d'elle.Un avion tombe et l’espoir d’un vaccin contre le cancer se brise. Entre colère et perte financière, il est temps de mener l’enquête.

:titre:

Une seconde chance

:auteur:

Mary Higgins Clark

:publication:

2003

:genre:

Policier

:avis:

Un bon moment, intrigue cousue de fil blanc

La biographie

On ne présente plus Mary Higgins Clark. Elle est née en 1927 à New-York et décédée récemment, le 31 janvier 2020 à Naples en Floride. Elle fut hôtesse de l’air, mariée à un directeur de ligne. Puis à un avocat mais le mariage fut annulé. Puis à un homme d’affaire. Pendant ce temps, elle écrivit à la radio, dirigea une société puis publia petit à petit de nombreux romans. Très nombreux.

Le synopsis

Nick Spencer est mort dans le crash de son avion. Enfin, cela est la version officielle. De nombreuses rumeurs courent. Nick était le responsable d’une société pharmaceutique révolutionnaire, sur le point de commercialiser un vaccin contre le cancer. Mais la FDA rejette l’autorisation d’exploitation. L’entreprise est ruinée, les actionnaires furieux.

Carley DeCarlo, journaliste et demi-sœur de la veuve éplorée, veut connaître la vérité. Elle s’enfonce dans une affaire qui la dépasse, et surtout qui la met en danger.

Conclusion

La plus grande qualité ici est l’interprétation audio du Club Magnétic (association mettant en accessibilité des œuvres pour les aveugles et les malvoyants). Les personnages sont intéressants. Mais l’intrigue n’a rien de bien mystérieux. Je connaissais déjà les grandes lignes de l’affaire à la fin du premier chapitre. Une seconde chance n’est pas une mauvaise expérience, mais elle n’est pas sublime non plus. Serait-ce parce que je lisais des œuvres bien plus extraordinaires en même temps ? Vous devriez apprécier si vous dévorez les livres policiers.

Blog menu

Auteurs

Tous les billets

Kujiu

Lieux

Tous les billets

Braine-l'Alleud

Langues

Tous les billets

Catégories

Tous les billets

Accessibilité

En coulisses

Fiction

Scénariorium

Tous les billets

Tous les billets

Tags

Tags

Menu

Accueil

Historique

Ă€ propos

Mentions légales

Déclaration d'accessibilité

Déclaration deconfidentialité

Abonnez-vous !

La version podcast (HTTPS)

Le site en HTTPS

Le Kujiu's Labs est produit par Nerv Project ASBL.

ISSN 2736-7649

Nerv Project ASBL - BCE 0756.741.342 - TVA BE0756741342 - KBR Éditeur 15066 - IBAN BE02751210684040 - BIC AXABBE22.

Licence EUPL 1.2