💾 Archived View for wandern.flounder.online › gemlog › 2023-06-22.gmi captured on 2023-07-22 at 16:19:35. Gemini links have been rewritten to link to archived content
⬅️ Previous capture (2023-07-10)
-=-=-=-=-=-=-
Personne ne m'écrit !
Je fais mine de rien
Comme si de rien n'était
Pas que ça qu'à faire !
Je ne suis pas sorti de l'auberge
Le texte est rédigé sur un site https puis envoyé et sur https et sur gemini. Ensuite, il se pratique assez que le texte en question soit annoncé sur un ou plusieurs réseaux. Donc, vous êtes abonné chez Mastodon, vous tombez sur l'annonce d'un texte susceptible de vous intéresser. Comme probablement ce "vous" ne sait ce qu'est gemini et n'y songe même pas, il est heureux, paraît-il, que ce texte soit disponible sur https. Conclusion ?
Ploum suggère que gemini conserve son intérêt. Gemini est aussi un format. Gemini contraint la personne créatrice de la capsule à écrire. Il est certain que cette contrainte n'est guère féroce, et que la valeur des choses écrites sur gemini n'atteint pas des sommets. Je vois un signe qui correspondrait au point de vue de Ploum, c'est que sur gemini, je vois bien des gemlogs vite abandonnés. Soit leurs auteurs ont vérifié qu'ils n'avaient rien à dire, soit ont-ils fait ce bond philosophique jugeant qu'il vaut mieux se taire.
Se taire ? Un être parlant peut-il se taire ? Souvenez-vous de ce pauvre aborigène australien devenu le seul à parler sa langue. Il se peut qu'il y ait une autre grande affaire, ascholia grecque, précisément la scholie, le loisir : sans à faire. Avec ça, l'angoisse assurée ! N'avoir queue d'alle à faire, voilà bien la réponse angoissée au "Pas que ça qu'à faire !" écrit plus haut.