💾 Archived View for wandern.flounder.online › gemlog › 2023-07-03.gmi captured on 2023-07-22 at 16:18:08. Gemini links have been rewritten to link to archived content
⬅️ Previous capture (2023-07-10)
-=-=-=-=-=-=-
Chers Plébifugues,
Je suis évidemment très content.
Faites gaffe à vous d’ici là , n’allez pas vous prendre une grenade ou un coup de barre de fer. Ruse et méfiance, « Metin kai skolia prattein ! »
En fait, il est sûr que j’ai un pas de retard sur vous. J’en suis encore à l’Institut de démobilisation. J’ai lu dernièrement, ou tenté de lire pour la deuxième fois un échange de propos entre Bernard Noël et Claude Margat, publié par les éditions libertaires, sises à Oléron. Eh bien, cela m’a été impossible. Il s’est passé quelque chose que ces deux-là ont raté. Il s’est passé que le retour sur le discours, le logos, rendu possible par Benveniste du côté de la linguistique, et par Lacan du côté linguisterie, ces deux-là et bien d’autres l’ont raté. Beaucoup d’autres le ratent, comme Sahlins et Graeber dans « Sur les rois », ces deux-là ignorants et satisfaits comme n’importe quel universitaire (satisfaction à relever chez les partisans de la compétence, dont Rabelais se serait férocement moqué).
« Pêche à pied », précédé de « Ni », publiés chez Pontcerq, parce que publiés chez Pontcerq ne devraient plus permettre à ces « unis vers Cythère » (Lacan) de s’en arranger « littéralement ».
Espoir vain comme n’importe quel espoir : c’est là mon pas de retard sur les dialecticiens de Francfort.
Salut et respect,
Wandern.
http://www.pontcerq.fr/wp-content/uploads/2023/06/Pontcerq_MonsieurReyPedagogue_juin2023.pdf