💾 Archived View for gemlog.blue › users › JeanMenoux › 1615103615.gmi captured on 2023-04-26 at 14:57:34. Gemini links have been rewritten to link to archived content

View Raw

More Information

⬅️ Previous capture (2021-12-04)

-=-=-=-=-=-=-

Au lycée, j’ai fait l’expérience de la discipline de groupe sans chef, ce n’était pas vraiment pour une cause louable, mais qu’importe, ça prouve que ça peut marcher.

J’ai eu 3 ans la même prof d’anglais, une femme bizarre qui avait peut-être une sorte d’Alzheimer précoce et qui, en plus, ne savait absolument pas comment nous intéresser à son cours.

Bien qu’étant dans ce lycée depuis des années, elle se perdait régulièrement dans les couloirs et avait du mal pour trouver la salle qu’elle devait rejoindre. Nous avions compris qu’elle se repérait au bruit. En effet, lorsque tous les profs sont rentrés dans les salles, le silence se fait dans le couloir, mais si un prof n’est pas là, la porte de la salle reste ouverte et les élèves parlent ou font plus de bruit encore et c’est ainsi qu’elle arrivait à sa destination.

Donc, dès que toutes les portes étaient fermées et qu’elle n’était toujours pas là, on fermait notre porte, on s’asseyait et plus un bruit, tout le monde jouait le jeu à 100%, un silence de mort !

Au bout de quelques minutes, la porte s’ouvrait très lentement, elle passait timidement sa tête, constatait qu’elle se trouvait au bon endroit et disait : « Ah, vous êtes là ». Chaque fois, exactement le même scénario, un incroyable comique de répétition, je revois la tête de cette bonne femme poindre par la porte entrouverte et j’en ai encore aujourd’hui les larmes aux yeux, de rire.

Une fois, sans aucune explication, un élève se cache derrière le rideau d’une fenêtre (il y avait un rebord sur lequel on pouvait s’asseoir) avant l’arrivée de la prof. Personne ne pose de question, elle arrive, commence son cours et 2 minutes plus tard, le rideau s’ouvre et le type sort de sa cachette faisant mine d’être essoufflé.

La prof : « Mais qu’est-ce que vous faites ? »

– Je suis monté par la gouttière, je fais ça souvent, vous ne saviez pas ?

À noter que c’était un bâtiment moderne, il n’y avait pas de gouttière apparente.

Elle ne l’a quand même pas cru tout de suite, mais tout le monde s’y est mis : « Mais si, il fait de l’alpinisme, il s’entraîne régulièrement ». Et elle a fini par le croire !

À la fin du cours, il confie son sac à un autre, ouvre une fenêtre et commence à l’enjamber. La prof devient folle : « Arrêtez, ne faites pas ça, refermez-moi cette fenêtre ». Bon, OK, dit-il déçu en refermant la fenêtre.