💾 Archived View for nerv-project.eu › fiction › organisation.gmi captured on 2022-04-29 at 11:34:06. Gemini links have been rewritten to link to archived content
⬅️ Previous capture (2022-04-28)
➡️ Next capture (2023-07-10)
-=-=-=-=-=-=-
Par Kujiu
Le 11 May 2020 Ă 10:15
Avertissement: Cette page concerne la fiction et l’agence secrète fictive Nerv Project
Gaïa, Maïa et Théia, sans nul doute la plus grande réussite du Nerv Project, dirigent l’organisation d’une main de maître. Ces trois planètes artificielles ont nécessité plus de deux millénaires de fabrication dans des univers protégés. Chacune d’elles contient un cerveau bio-technologique de plus d’un million de gigatonnes mêlant neurones et circuits imprimés sous une croûte métallique protectrice. Nos trois intelligences suprêmes sont les seules aptes à prendre des décisions aussi précises pour la modification des systèmes complexes.
Notre technologie brevetée et confidentielle assure à la fois un traitement efficace, des transferts de données exceptionnels et une alimentation énergétique optimale et stabilisée. La Trinité de déesses artificielles place Nerv Project à la tête du classement en terme de bonne gestion, de bien-être des collaborateurs et de satisfaction.
La Trinité est accompagnée par un Grand Conseil de deux-cent-quarante-trois sages. Son intelligence limitée face à la Trinité prend les décisions lorsque la logique ne suffit pas. Le Grand Conseil choisit les scénarios sélectionnés par la Trinité puis diffuse les nouvelles directives auprès des différents centres.
Chaque année, les agents du Nerv Project déposent leur candidature. La Trinité renouvelle annuellement le Grand Conseil par tiers. Les centres d’audit, exclus de ce procédé, vérifient la probité du Grand Conseil et l’ensemble des risques de corruption.
Nerv Project dispose d’un centre de coordination fédéral pour le multivers et d’un centre fédéré dans chaque univers exploré. Des succursales augmentent le dispositif, afin de diminuer la distance entre les agents sur le terrain et les agents de coordination.
Les centres de coordination obtiennent les directives du Grand Conseil et les distribuent aux différentes entités. Ils sont les seuls points de contact pour les agents Nerv Project. Ils répondent aux différentes interrogations aussi bien des membres du Nerv Project que du public.
La coordination gère l’ensemble des projets au quotidien. Les centres vérifient la mise en place des procédures auprès des agents et enregistrent les éventuelles difficultés de mise en place.
Les centres de documentation sont rattachés aux centres de coordination. Ils archivent toutes les connaissances et s’occupent de la restitution des informations demandées.
La récolte des données est essentielle pour l’achèvement de nos missions. Les centres de renseignement occupent plus du tiers de notre personnel. Nos agents infiltrés dans tous les univers connus récoltent toutes les informations utiles : les vectographies, la géopolitique, la constitution physico-chimique, etc.
Nerv Project investit dans la recherche fondamentale et appliquée. Cette activité crée en permanence de nouveaux outils pour la collecte et l’analyse des données et augmente nos connaissances sur le Grand Plan. Nos centres de recherche collaborent avec les laboratoires de tous les univers connus tout en assurant au maximum la confidentialité des échanges.
La planification prépare les opérations sur le terrain. Elle gère les opérations spéciales de collecte, de renseignement, ou encore toutes les applications d’altération du multivers. Elle agit dans le plus grand secret.
L’altération du Grand Plan peut avoir des conséquences désastreuses. Chaque changement provoque inexorablement des effets secondaires dans le même ou d’autres univers. Il est donc essentiel de contrôler tous les risques possibles de toutes nos opérations.
Nerv Project a mis en place de nombreux audits. Nos centres spécialisés vérifient la qualité de nos opérations, de nos collectes, de nos décisions, de notre probité. Ils sont placés directement sous les ordres de la Trinité au même titre que le Grand Conseil et n’ont pas à prendre leurs ordres des centres de coordination.
Chaque centre d’audit dispose d’une Cour Spéciale afin de sanctionner tout comportement contraire aux valeurs du Nerv Project.
Nous agissons dans la plus grande confidentialité concernant les opérations spéciales et le Grand Plan. Certains univers ne connaissent pas notre présence. Cela est indispensable pour le succès de nos opérations.
Nerv Project ne peut pas autoriser à chaque agent d’avoir connaissance d’une information sensible si cela n’est pas utile à sa tâche. Les centres de gestion des autorisations s’occupent d’attribuer les droits d’accès minimum à chacun.
Les centres d’altération de la réalité exécutent les différentes opérations nécessaires pour la modification du Grand Plan. Ils obtiennent leurs directives des centres de la planification.
Les centres techniques fabriquent tous les outils et produits du Nerv Project et en assurent la maintenance.
Les très nombreuses agences locales contrôlent les différentes populations. Les agents ignorent généralement leur appartenance au Nerv Project. Ces agences ont des rôles très variés, que ce soit de la production industrielle, du renseignement, de la recherche, de la médecine ou encore d’autres activités.
Déclaration de confidentialité
Nerv Project ASBL - BCE 0756.741.342 - TVA BE0756741342 - KBR Éditeur 15066 - IBAN BE02751210684040 - BIC AXABBE22.
Licensed under EUPL 1.2
Créé avec Sphinx.