💾 Archived View for textes.brouillards.fr › 211012.gmi captured on 2021-12-05 at 23:47:19. Gemini links have been rewritten to link to archived content
⬅️ Previous capture (2021-11-30)
-=-=-=-=-=-=-
Mon existence sédentaire finit par me peser. Un désir de sport monte en moi. Mais où pratiquer ? Il n’y a pas d’espaces verts ici. Quand je sors courir, je me cogne contre le périphérique ou l’autoroute. Je renonce.
Quelques jours plus tard, ça me reprend. Alors je me rends dans le club de remise en forme qui vient d’ouvrir sur l’avenue, entre le laboratoire d’analyses et le supermarché. Ne souhaitant pas consacrer une part excessive de mon salaire à cette activité, je souscris à l’abonnement le moins cher – j’ai le droit de m’entraîner aux heures creuses seulement, en même temps que les grands-mères, les accidentés, les chômeurs.
Trois quarts d’heure durant, deux fois la semaine, je m’agite sur un vélo elliptique. Des écrans de télévision fixés au mur diffusent des chaînes dites d'information en continu. Bien poudrés, bien coiffés, bien dressés, les animateurs et les animatrices ressemblent à des caniches ; et, moi qui pédale, à un hamster.