Je publie ceci pour ne pas être tenu responsable du choix de certains qui m'aurait fait confiance suite à la lecture de l'ancien billet :P.
Cela fait donc plus de 3 mois que je teste NuTyX en utilisation quotidienne. J'en suis venu à la conclusion que la théorie était alléchante et prometteuse.J'y voyais même un brin d'organisation à la BSD ;) et c'est sûrement ce qui m' attirait le plus.
Bref, je me suis trompé, ce n'est pas encore ça. On sent que les idées de développement bouillonnent et fusent mais rien n'est encore assez mature et robuste. Ça viendra sûrement mais le souci est que le développement est assez égocentré et mégalomaniaque. Les idées et mises en place ne peuvent venir que de la tête, donc n'espérez pas soumettre ou faire quoi que ce soit d'intéressant.
Par contre, si votre but est d'approfondir vos connaissances ou de voir ce qu'une base Linux From Scratch a à proposer, c'est l'endroit ou aller. Vous pouvez aussi y aller pour contribuer si et seulement si vous n' avez que l'intention de faire que de l'empaquetage de paquets. Là, vous serez le ou la bienvenue, car, évidemment, c'est chiant, et un système sans paquets, ben, il est mort né.
Ceci amène également le souci de la gestion des failles de sécurité sur un serveur en production. Il est plus que conseillé de la faire soi-même car la main d'oeuvre est manquante.
À ce billet un brin amer je l'avoue car ce trimestre nutyxien m'a filé son lot de frustrations, j'ajouterai tout de même, que je pense que vous pourrez trouver toute l'aide qu'il vous faut dans le salon IRC pour vous guider dans votre apprentissage de Linux.
Sans rancune et bon courage à NuTyX ! :)