Pas de visuel délirant pour cette version (à moins que ça ne me soit passé sous le nez sans que je ne le vois), mais ça n’empêche pas sa sortie d'ici quelques jours (jeudi normalement).
Comme je n'en pouvais plus d'attendre j'ai craqué (d'un autre côté à 3 jours de la sortie officielle je crains pas grand-chose…) et j'ai fait la mise à jour. Pour les détails techniques j'ai tout bonnement utilisé la méthode du gestionnaire de mise à jour et tout c'est très bien passé. Deux heures et 1696 paquets téléchargés et mis à jour/installé plus tard j'ai pu goûter des joies du dragon pimpant[1].
Ma première impression est : Géannnt ! Ma deuxième est « ouaaah ! » Sans déconner, cette version vaut bien l'attente. Les changements se font discrets, mais ils sont partout : nouveaux petits messages d'annonce (contact connecté, changement de piste audio, mise à jour dispo, etc.) super beau, une animation sympa lors de l'extinction de la bête, etc.
Je passerais sur les mises à jour logiciels logiques et appréciées. Je ferais juste remarquer que je n'ai pas trouvé un raccourcissement dans le temps d'allumage de mon pc… mais peut-être est-ce dû à une mauvaise config…
J'ai beaucoup apprécié la nouvelle organisation générale des menus, la possibilité de les modifier à notre bon plaisir, /etc./
Au passage, ça n'est pas trop lié à ma mise à jour, mais je le note quand même aussi : j'ai découvert avec plaisir deux logiciels fort sympathiques : f-spot[2] pour la gestion des images, et listen[3], en remplacement de Rhythmbox (et le leader de listen est français en plus, ça ne gâche rien 😉).
[1] dragon pimpant (HTTP) [fr]
--
📅 mardi 30 mai 2006 à 22:26
📝 Étienne Pflieger with GNU/Emacs 29.4 (Org mode 9.7.11)