Insigne d'engagement des chef·taine·s
Et voilà, après dix ans de scoutisme[1] en tant que louveteau, puis scout et enfin pionnier, et au terme d'une première année très réussi, j'ai franchi aujourd'hui le dernier palier du mouvement : l'engagement dans une maîtrise. Après avoir reçu de nombreuses années durant, il me paraît normal aujourd'hui de reprendre le flambeau et de repartager ce que j'ai acquis.
Bon ce n'est pas non plus le dernier truc en fait 😉 j'ai encore de longues années devant moi de maîtrise j'espère, et quelques qualifications à passer (stage 1, stage 2, etc.) pour parfaire ma formation (équivalent BAFA).
Mais le fait de m'engager cet après-midi m'a servi à montrer ma volonté de m'engager aux côtés des autres chefs dans la durée, pour servir autant que je le peux les enfants qui nous sont confiés, et à les faire grandir dans le respect des autres, d'eux-mêmes et de la Foi.
Et donc en l’occurrence je suis parti pour plusieurs années à m'occuper de mes louveteau/louvettes/jeannettes (plus pour longtemps vu que le nom devrait changer, suite à la création du nouveau mouvement issu de la réunification du mouvement Scouts de France et Guides de France). En avant l'imagination et les jeux 🙂
(La photo de l'insigne est © 2014 Alexandre Rendu[2].
--
📅 dimanche 25 juin 2006 à 20:08
📝 Étienne Pflieger with GNU/Emacs 29.4 (Org mode 9.7.11)