Ça commençait à faire un sacré bail que je n'avais pas publié ici… Au point que l'on eut pu penser que ce site était abandonné, mais non.
Plus sérieusement et vu mes occupations actuelles, j'ai pris une sage décision que je souhaitais communiquer, vu qu'elle impacte sur pas mal de chose.
Après quasiment 5 ans de recherche et développement comme on dit, j'ai décidé de jeter l'éponge et de stopper le développement d'ouga. Non ce n'était pas encore le cas, mais ça le devient. Le code actuel a atteint un niveau de complexité tel que moi-même je ne m'y retrouve plus, quand je replonge la tête dedans après de long mois d'absence. Pas qu'il soit mal codé ou mal commenté (quoique…) mais juste trop immense et je ne me rappelle jamais ou je m'étais arrêté la dernière fois. Il en ressort donc une appli bancale depuis maintenant facilement 2 ans, sur laquelle je n'ai même plus envie de travailler pour tenter de nouvelles choses. Comme en plus ouga n'a jamais été utilisé que par moi-même cela ne coûte pas grand-chose d'arrêter les frais.
Bref, il était temps de passer à autre chose. Je ne sais pas encore quoi, mais cela fait pas mal de temps que j'ai envie de me pencher sur toutes ces nouvelles technos que je n'ai jamais pris le temps d'essayer, entre autres parce que je les repoussai à « après avoir avancé sur ouga ». Je parle bien sûr du HTML5, de ces nouvelles API javascript, etc. Sans compter que par ma thèse je vois se profiler pas mal d'idées sympatoches liées au web sémantique et au web de données.
Plus de nouvelles là-dessus bientôt. Promis.
--
📅 jeudi 13 octobre 2011 à 21:08
📝 Étienne Pflieger with GNU/Emacs 29.4 (Org mode 9.7.11)