Hé-hé je n'ai pas pu résister, quand je l'ai vue dans son emballage, à me supplier de ses petits yeux humides, j'ai craqué et je l'ai prise.
Pour le prix qu'elle m'a coûté, c'est complètement honnête, et c'est tout à fait celle que je voulais. En fait, Christophe a exactement la même et j'avais déjà craqué pour elle à l'époque. Il m'avait dit qu'il l'avait trouvé à la Fnac. Néanmoins, comme j'avais toujours ma Logitech, je ne voyais pas l'utilité de faire des folies.
Et puis il y a une grosse semaine ma Logitech a décidé de mourir. Silencieusement, sans prévenir. Sa fin fut rapide. D'abord le clic gauche a refusé de fonctionner, tandis que le clic droit continuait. Une souris hémiplégique n'est pas ce qui se fait de mieux pour travailler. Du coup j'ai préféré la mettre en retraite anticipé, et utiliser une souris toute kitsch (en forme de voiture avec les phares qui s'allument (si, si ! ça se vend !) que mon frère n'utilisait plus. Mais voilà, elle aussi marchait bizarrement (le curseur semblait parfois animé d'une vie propre) rendant difficile et hasardeux le moindre mouvement à l'écran.
Il m'en fallait donc une neuve, de préférence pas trop chère et efficace. Et quand, dans Boulanger, je suis tombé sur elle… Hé bien je me suis dit « pif paf pouf (sic !) ça tombe très bien, hop je t'emporte. »
Et voilà donc la mignonnette dans son nouvel environnement de travail :
Faut quand même savoir qu'elle est génialement kitchissime aussi cette souris : déjà son design est génial, et en plus, détail ultime, la molette brille d'une lumière blanche laiteuse du plus bel effet ! Par contre, des fois que ça se verrait pas trop sur la photo, je précise que c'est une vraie souris pour travailler. Hors de question de vouloir jouer avec : sa petite taille empêche une bonne prise en main, et elle n'a pas des performances de folie (800 dpi). Mais pour le boulot et le multimédia, elle a un look fou !
nil
--
📅 jeudi 5 juillet 2007 à 17:35
📝 Étienne Pflieger with GNU/Emacs 29.4 (Org mode 9.7.11)